Accueil
Titre : | Transfert de connaissances issues de la recherche en éducation : situation globale, défis et perspectives (2016) |
Auteurs : | Caroline Marion ; Nathalie Houlfort |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation (vol. 18, n° 2, 2015) |
Article en page(s) : | pp. 56â89 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ACTIVITE DE RECHERCHE ; METIER DE LA RECHERCHE ; TRANSMISSION DES SAVOIRS ; ECONOMIE DE LA CONNAISSANCE ; GESTION DES CONNAISSANCES ; SCIENCE DE L'EDUCATION ; REVUE DE LA LITTERATURE |
RĂ©sumĂ© : | Le transfert des connaissances issues de la recherche sâimpose comme un champ dâinvestigation incontournable dans plusieurs domaines. Tant en santĂ©, en sciences sociales, humaines et appliquĂ©es quâen Ă©ducation ou en gestion, des recherches visent Ă rĂ©duire le fossĂ© entre les connaissances produites et ce qui est observĂ© dans la pratique. DĂ©coulant dâune recension des Ă©crits publiĂ©s entre 2007 et 2013, le prĂ©sent article propose de situer le transfert des connaissances en Ă©ducation au regard de ce qui se passe globalement dans les autres domaines. Il en aborde les distinctions ainsi que les dĂ©fis et les perspectives. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.7202/1036033ar |