Accueil
Titre : | Transfert de connaissances issues de la recherche en éducation : situation globale, défis et perspectives (2016) |
Auteurs : | Caroline Marion ; Nathalie Houlfort |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation (vol. 18, n° 2, 2015) |
Article en page(s) : | pp. 56–89 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ACTIVITE DE RECHERCHE ; METIER DE LA RECHERCHE ; TRANSMISSION DES SAVOIRS ; ECONOMIE DE LA CONNAISSANCE ; GESTION DES CONNAISSANCES ; SCIENCE DE L'EDUCATION ; REVUE DE LA LITTERATURE |
Résumé : | Le transfert des connaissances issues de la recherche s’impose comme un champ d’investigation incontournable dans plusieurs domaines. Tant en santé, en sciences sociales, humaines et appliquées qu’en éducation ou en gestion, des recherches visent à réduire le fossé entre les connaissances produites et ce qui est observé dans la pratique. Découlant d’une recension des écrits publiés entre 2007 et 2013, le présent article propose de situer le transfert des connaissances en éducation au regard de ce qui se passe globalement dans les autres domaines. Il en aborde les distinctions ainsi que les défis et les perspectives. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.7202/1036033ar |