Accueil
Titre : | Quand l'offre de formation de l'Ăducation nationale s'adapte aux besoins des territoires (2020) |
Auteurs : | Françoise Kogut-Kubiak |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Céreq Bref (n° 393, 2020) |
Article en page(s) : | 4 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - Direction et missionsThésaurus CEREQ SYSTEME EDUCATIF ; CREATION-RENOVATION DE DIPLOME ; BESOIN EN EDUCATION ; APPROCHE LOCALE ; FCIL - FORMATION COMPLEMENTAIRE LOCALE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; RELATION FORMATION-EMPLOI ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | La question de l'adaptation locale des diplĂŽmes aux besoins en compĂ©tences des entreprises est au cĆur des prĂ©occupations des pouvoirs publics. Il existe du cĂŽtĂ© du ministĂšre de l'Ăducation nationale deux formes spĂ©cifiques d'adaptation locale de l'offre de formation : les formations complĂ©mentaires d'initiatives locales (FCIL) et, plus rĂ©cemment, la «coloration» des diplĂŽmes , selon les termes des acteurs territoriaux du systĂšme Ă©ducatif. Une Ă©tude du CĂ©req apporte un Ă©clairage sur ces deux modalitĂ©s, encore peu dĂ©veloppĂ©es et trop souvent mĂ©connues du grand public. |
Document Céreq : | Oui |
n° fiche programme : | 604 |
En ligne : | https://www.cereq.fr/quand-loffre-de-formation-de-leducation-nationale-sadapte-aux-besoins-des-territoires |
Documents numériques (1)
Bref393-web.pdf Adobe Acrobat PDF |