Accueil
Titre : | Supervision de stage à distance : état de la recherche dans différents domaines de formation postsecondaire (2019) |
Auteurs : | Matthieu Petit ; Lucie Dionne ; Louis Brouillette |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation (vol. 21, n° 1, 2019) |
Article en page(s) : | pp. 96â118 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ STAGE DE FORMATION ; STAGIAIRE ; EVALUATION ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; ETUDIANT ; REVUE DE LA LITTERATURE |
RĂ©sumĂ© : | La supervision de stage Ă distance permet Ă des programmes dâinstitutions postsecondaires dâoffrir un accompagnement en milieu de pratique qui remplace la supervision en prĂ©sentiel. MalgrĂ© lâarrivĂ©e massive du numĂ©rique ouvrant la porte Ă une approche multidimensionnelle, nous en savons peu sur les pratiques des diffĂ©rents acteurs des stages dans ce contexte. Dans cet article, nous prĂ©sentons les rĂ©sultats dâune recension systĂ©matique de 43 articles sur le sujet. Par une analyse dĂ©coulant des catĂ©gories de Wearne et al. (2015), nous comparons la supervision en prĂ©sentiel Ă celle Ă distance, dĂ©crivons lâexpĂ©rience des stagiaires et des accompagnateurs des milieux de pratique, en plus de dĂ©gager les principaux motifs, effets et enjeux issus de diffĂ©rents domaines de formation postsecondaire. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2019-v21-n1-ncre04723/1061719ar/ |