Accueil
Titre : | La gestion des risques scolaires. « Avec Parcoursup, je ne serais peut-ĂȘtre pas là » (2019) |
Auteurs : | Romuald Bodin ; Sophie Orange |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Sociologie (vol. 10, n° 2, 2019/2) |
Article en page(s) : | pp. 217-224 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Organisme Cité ParcoursupThésaurus CEREQ SELECTION ; ACCES A L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; SOCIOLOGIE DE L'EDUCATION ; ETUDE CRITIQUE ; FRANCE ; ECHEC SCOLAIRE |
RĂ©sumĂ© : | Lâenjeu de cet article est dâapporter Ă la fois une analyse des principes sociaux et politiques sur lesquels reposent lâoutil Parcoursup, mais aussi de proposer une lecture critique des risques de glissements analytiques et interprĂ©tatifs dans certains travaux en sociologie de lâĂ©ducation qui peuvent se retrouver dâune certaine maniĂšre, et souvent Ă leur corps dĂ©fendant, en affinitĂ© avec cette nouvelle logique de gestion des bacheliers. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-sociologie-2019-2-page-217.htm |