Accueil
Titre : | Un serious game pour dĂ©velopper les compĂ©tences non techniques en mĂ©decine dâurgence (2019) |
Auteurs : | Bruno Bastiani ; Sandrine Charpentier ; Charles-Henri Houzé-Cerfon |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 219, juin 2019) |
Article en page(s) : | pp. 171-181 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ MEDECIN ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; METHODE PEDAGOGIQUE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; INTERNET ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | DiffĂ©rentes recherches ont permis, par des mĂ©thodes qualitatives, dâidentifier les compĂ©tences non techniques, ou transversales, mobilisĂ©es en mĂ©decine dans des situations critiques. La sĂ©curitĂ© des patients et lâamĂ©lioration de la qualitĂ© des soins passent par le dĂ©veloppement de ces compĂ©tences, notamment dans les situations dâurgence. Pour favoriser leur apprĂ©hension et leur dĂ©ploiement, un programme de recherche a permis de concevoir un serious game destinĂ© Ă la formation des mĂ©decins urgentistes afin de rĂ©duire les risques, et dâamĂ©liorer la sĂ©curitĂ© et la qualitĂ© des soins. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/edpe.219.0171 |