Accueil
Titre : | Un serious game pour développer les compétences non techniques en médecine d’urgence (2019) |
Auteurs : | Bruno Bastiani ; Sandrine Charpentier ; Charles-Henri Houzé-Cerfon |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 219, juin 2019) |
Article en page(s) : | pp. 171-181 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ MEDECIN ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; METHODE PEDAGOGIQUE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; INTERNET ; FRANCE |
Résumé : | Différentes recherches ont permis, par des méthodes qualitatives, d’identifier les compétences non techniques, ou transversales, mobilisées en médecine dans des situations critiques. La sécurité des patients et l’amélioration de la qualité des soins passent par le développement de ces compétences, notamment dans les situations d’urgence. Pour favoriser leur appréhension et leur déploiement, un programme de recherche a permis de concevoir un serious game destiné à la formation des médecins urgentistes afin de réduire les risques, et d’améliorer la sécurité et la qualité des soins. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/edpe.219.0171 |