Accueil
Titre : | Faut-il enseigner les compétences transversales en école de gestion ? (2019) |
Auteurs : | Marie-Josée Lorrain ; Anne Martin ; Cécile Nicolas ; Tassadit Zerdani |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 218, mars 2019) |
Article en page(s) : | pp. 153-160 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ DIPLOME DE GESTION ; CONTENU DE FORMATION ; COMPETENCE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; TRANSFERABILITE DES COMPETENCES ; EVALUATION ; CANADA ; QUEBEC |
RĂ©sumĂ© : | Les auteures reviennent sur les enjeux et les paradoxes dâune expĂ©rience dâenseignement des compĂ©tences transversales dans une Ă©cole des sciences de la gestion au QuĂ©bec. Elles abordent le travail institutionnel et les efforts collaboratifs dâenseignement des compĂ©tences transversales, dans un contexte oĂč cet enseignement est mis Ă mal par des efforts court-termistes, puis elles montrent les maniĂšres par lesquelles les pratiques de gestion acadĂ©miques ont eu raison de leurs efforts, mais non pas de leur conviction. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/edpe.218.0153 |