Accueil
Titre : | Les enjeux sociaux de la reconnaissance des compétences transversales (2019) |
Auteurs : | SĂ©bastien Bauvet |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 218, mars 2019) |
Article en page(s) : | pp. 11-20 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ TRANSFERABILITE DES COMPETENCES ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; CRITERE D'EMBAUCHE ; VALIDATION DES ACQUIS ; REFERENTIEL METIER ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Lâimportance des compĂ©tences transversales comme critĂšre de recrutement et de progression dans les mondes acadĂ©mique et professionnel interroge les processus de formalisation et de rĂ©appropriation qui accompagnent leur reconnaissance. Cet article propose une rĂ©flexion autour de la construction dâoutils normatifs, pĂ©dagogiques et Ă©valuatifs, qui comporte des enjeux techniques (spĂ©cificitĂ© et hĂ©tĂ©rogĂ©nĂ©itĂ© des compĂ©tences transversales) et sociaux (besoin de rendre accessibles la sĂ©mantique des compĂ©tences transversales et la dĂ©marche de rĂ©flexivitĂ© quâelles nĂ©cessitent). (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/edpe.218.0011 |