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Titre : | Les enjeux sociaux de la reconnaissance des compétences transversales (2019) |
Auteurs : | Sébastien Bauvet |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 218, mars 2019) |
Article en page(s) : | pp. 11-20 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ TRANSFERABILITE DES COMPETENCES ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; CRITERE D'EMBAUCHE ; VALIDATION DES ACQUIS ; REFERENTIEL METIER ; FRANCE |
Résumé : | L’importance des compétences transversales comme critère de recrutement et de progression dans les mondes académique et professionnel interroge les processus de formalisation et de réappropriation qui accompagnent leur reconnaissance. Cet article propose une réflexion autour de la construction d’outils normatifs, pédagogiques et évaluatifs, qui comporte des enjeux techniques (spécificité et hétérogénéité des compétences transversales) et sociaux (besoin de rendre accessibles la sémantique des compétences transversales et la démarche de réflexivité qu’elles nécessitent). (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/edpe.218.0011 |