Accueil
Titre : | S’écarter du travail pour mieux l’apprendre : Une réflexion pour l’ingénierie de formation en situation de travail et pour la conception d’organisations apprenantes (2018) |
Auteurs : | Patrick Mayen |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 216, septembre 2018) |
Article en page(s) : | pp. 141-158 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ORGANISATION QUALIFIANTE ; INGENIERIE DE LA FORMATION ; FORMATION SUR LE TAS ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; EXPERIENCE ; EVALUATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; ANALYSE DU TRAVAIL ; POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE |
Résumé : | L’auteur développe l’idée selon laquelle, pour concevoir et mettre en place les conditions d’expérience du travail apprenantes, il serait utile de s’écarter du travail en créant les conditions de médiation et de mise à distance. Dans cet esprit, il propose cinq modalités d’expérience du travail pour en optimiser le potentiel d’apprentissage. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |