Accueil
Titre : | Quelles évolutions pour les inspections générales des ministÚres en charge de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur et de la recherche ? |
Auteurs : | Anne Armand ; Isobel Mac gregor ; Jean-Richard Cytermann ; Caroline Pascal ; Patrick Allal ; France. Inspection générale de l'éducation nationale ; France. Inspection générale de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche |
Type de document : | document Ă©lectronique |
Editeur : | Paris : MinistĂšre de l'Education nationale, 2018 |
Collection : | Rapport, num. 2018-004 |
Format : | 76 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Organisme CitĂ© IGA - Inspection gĂ©nĂ©rale de lâadministrationThĂ©saurus CEREQ EVALUATION ; SYSTEME EDUCATIF ; RAPPORT ; FRANCE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; EUROPE ; ENSEIGNEMENT SCOLAIRE ; PRATIQUE DE GRH |
Résumé : | Par une lettre de mission en date du 28 août 2017, l'inspection générale de l'éducation nationale (IGEN) et l'inspection générale de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche (IGAENR) ont été chargées de réfléchir à la fonction d'inspection générale et à son évolution au regard des besoins actuels et futurs du systÚme éducatif. Ce rapport dresse un état des lieux des missions et des modes de fonctionnement actuels des inspections générales. Il porte un regard comparatif sur les différents systÚmes européens d'inspection afin de déterminer la singularité des structures françaises. Il propose des scénarios d'évolution pour rapprocher et moderniser les deux inspections et leur permettre de mieux contribuer à l'amélioration du systÚme éducatif. (Documentation française) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.vie-publique.fr/rapport/37474-quelles-evolutions-pour-les-inspections-generales-des-ministeres-en-char |
Documents numériques (1)
Igen-2018-184000407.pdf Adobe Acrobat PDF |