Accueil
Titre : | Enjeux et retombées de l’analyse interactionnelle de la participation en situation de formation par le travail (2018) |
Auteurs : | Vassiliki Markaki-Lothe |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Recherche et formation (n° 83, 2016/3) |
Article en page(s) : | pp. 85-97 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION SUR LE TAS ; TUTORAT ; EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS ; JEUNE ; ANALYSE DU TRAVAIL ; FRANCE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; STAGIAIRE |
Mots-clés: | Interaction |
Résumé : | La présente étude vise à montrer en quoi l’analyse de la participation dans les interactions en situation de formation par le travail permet d’appréhender la complexité des pratiques tutorales. Le développement des compétences professionnelles visé par la formation professionnelle est considéré ici via le prisme d’un apprentissage, renforcé ou limité par les modalités d’interaction entre le formateur, l’apprenant et les autres participants présents. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-recherche-et-formation-2016-3-page-85.htm |