Accueil
Titre : | Évaluation de la politique publique sur la formation continue des professeurs du premier degré : Rapport de diagnostic |
Auteurs : | Yves Cristofari ; Patrick Le Pivert ; Pierre Lussiana |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Paris : IGEN, 2017 |
Autre Editeur : | Paris : IGAENR |
Collection : | Rapport, num. n° 2017-35 |
Format : | 112 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ RAPPORT ; ENSEIGNANT ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; EVOLUTION DES QUALIFICATIONS ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; PLAN DE FORMATION ; BESOIN EN FORMATION PROFESSIONNELLE ; EVALUATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FRANCE |
Résumé : | Le rapport évalue la formation continue des professeurs du premier degré sous les angles de la gouvernance de cette politique, de l'adaptation de la formation aux besoins des bénéficiaires, de son efficacité et de l'efficience de ses dispositifs de gestion. Il dresse le constat de la difficulté des dispositifs à répondre aux attentes des professeurs et formule des préconisations concernant les domaines du pilotage, de l’ingénierie de formation, de la réglementation et de la gestion des dispositifs en insistant sur la formation des formateurs, l’identification des besoins et l’évaluation des formations. |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | sur le site du ministère |
En ligne : | http://cache.media.education.gouv.fr/file/2017/92/8/IGEN-IGAENR-2017-035-Evaluation-politique-publique-formation-continue-professeurs-premier-degre-rapport-diagnostic_884928.pdf |
Documents numériques (1)
IGEN-IGAENR-2017-035-Evaluation-politique-publique-formation-continue-professeurs-premier-degre-rapport-diagnostic_884928.pdf Adobe Acrobat PDF |