Accueil
Titre : | Analyse coût-efficacité de l'enseignement assisté par ordinateur : le cas de la formation en cours d'emploi. (1992) |
Auteurs : | Serge Chomienne ; Institut de recherche sur l'éducation: sociologie et économie de l'éducation (Dijon) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les cahiers de l'IREDU (n° 54, 1992) |
Article en page(s) : | 211 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Organisme Cité CENTRE DE FORMATION DES MAITRES.Chalon-sur-Saône ; SEPR - SOCIETE D'ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL DU RHONE ; AFPMA - ASSOCIATION POUR LA FORMATION PROFESSIONNELLE DE LA METALLURGIE DE L'AIN ; CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE LYON ; CEPC - CENTRE DE FORMATION DE LA PETITE ENTREPRISE ; EDF-GDF ; MERLIN-GERIN ; RENAULTThésaurus CEREQ FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; EAO - ENSEIGNEMENT ASSISTE PAR ORDINATEUR ; EVALUATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION DE FORMATEUR ; ETUDE DE CAS ; FRANCE |
Résumé : | Le développement économique mais aussi technologique conduit les entreprises à porter une attention plus grande à la formation du personnel. Les systèmes de formation doivent faire face à des obligations sans cesse croissantes quant au nombre des stagiaires et à la qualité de la remise à niveau. Il faut donc mettre en oeuvre des modes d'enseignement de plus en plus performants. Il semble que l'enseignement assisté par ordinateur (EAO) soit une solution appropriée pour atteindre les buts pédagogiques recherchés. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://iredu.u-bourgogne.fr/wp-content/uploads/2010/03/Cahier54.pdf |