Accueil
Titre : | Comment l'évaluation des politiques publiques contribue t'elle à la vie démocratique ? : Recueil des contributions |
Auteurs : | Cnesco - Conseil National de l'Evaluation du Système scolaire (Paris) |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Conseil National d’Evaluation du Système Scolaire (CNESCO), 2017 |
Format : | 87 p |
Note générale : | Projet mené par le Cnesco, en partenariat avec le CESE, France Stratégie et le LIEPP-Sciences Po |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ EVALUATION ; POLITIQUE PUBLIQUE ; DEMOCRATIE ; RAPPORT ; FRANCE ; EDUCATION ; POLITIQUE DE LA VILLEOrganisme Cité France Stratégie ; CESE - Conseil économique, social et environnemental ; Terra Nova ; CGT ; CFDT |
Résumé : | Le Conseil national d’évaluation du système scolaire (Cnesco) engage, en partenariat avec le Conseil économique, social et environnemental (CESE), France Stratégie et le laboratoire interdisciplinaire d'évaluation des politiques publiques (LIEPP - Sciences Po) une réflexion sur le lien entre vie démocratique et évaluation des politiques publiques. Dans ce cadre, des acteurs et des usagers de l’évaluation des politiques publiques ont été sollicités afin de fournir une contribution sur la thématique suivante : « Comment l'évaluation des politiques publiques contribue-t-elle à la vie démocratique ? ». Ce document présente les 20 contributions recueillies. Elles proviennent de chercheurs français et étrangers (sociologues, politistes, économistes, psychologues), de dirigeants et anciens dirigeants d'organismes d'évaluation, de dirigeants de think tanks ainsi que de représentants syndicaux. Ces contributions plurielles sont rendues publiques à l’occasion de l’université d’été organisée par le Cnesco, en partenariat avec le CESE (28-29 août 2017), qui consacre une séance plénière à cette thématique. Les échanges pourront se poursuivre ensuite à travers la mise en place d’un séminaire d’approfondissement (5 à 10 séances) permettant de développer un réseau de réflexion autour de la thématique.(Cnesco) |
Document Céreq : | Non |
Contenu : |