Accueil
Titre : | Admission post-bac et accès à l’enseignement supérieur - Un dispositif contesté à réformer |
Auteurs : | France. Cour des comptes |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Paris : Cour des comptes, 2017 |
Format : | 142 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; ACCES A L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; RAPPORT ; FRANCE ; EVALUATION ; PROJET DE FORMATION ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; INTERNETOrganisme Cité APB - Admission post-bac |
Résumé : | Admission post-bac (APB) est une plateforme numérique publique à partir de laquelle un bachelier formule des candidatures en vue d'intégrer la première année d'une formation d'enseignement supérieur. Il comprend deux algorithmes : un algorithme d'affectation, qui croise les préférences des établissements et des candidats, et un algorithme de classement, qui attribue un ordre de priorité aux candidatures aux licences universitaires. Selon la Cour des comptes, les modalités de fonctionnement d'APB, peu transparentes et non conformes au code de l'éducation, mettent en lumière les incohérences des conditions d'accès au premier cycle universitaire. Progrès technique utile mais aujourd'hui légitimement critiqué, APB doit être réformé, estime la Cour.(Documentation française) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.ladocumentationfrancaise.fr/rapports-publics/174000754-admission-post-bac-et-acces-a-l-enseignement-superieur-un-dispositif-conteste-a?xtor=EPR-526 |
Documents numériques (1)
Courdescomptes-20171019-rapport-admission-post-bac.pdf Adobe Acrobat PDF |