![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Formation ouverte Ă distance et motivation des apprenants (2017) |
Auteurs : | Michel Dalmas ; Patricia Baudier ; CĂ©cile Dejoux |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Management & Avenir (n° 91, 2017/1) |
Article en page(s) : | pp. 39-63 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; ECONOMIE DE LA CONNAISSANCE ; REPRESENTATION DE LA FORMATION ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; PSYCHOSOCIOLOGIE DE LA FORMATION ; FRANCEOrganisme Cité CNAM - CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIERS |
Résumé : | Avec l’avènement du numérique, les modes d’acquisition des compétences se sont modifiées. Cet article examine les liens entre la motivation intrinsèque (MI) d’un individu qui s’engage dans une formation ouverte à distance (FOAD) et les bénéfices perçues en termes de confiance en soi dans la résolution de problèmes (RES) et de sentiment d’auto-efficacité personnelle (SE). Une étude quantitative a été menée auprès de 130 apprenants en FOAD en 2014, au CNAM. Les résultats montrent que certaines variables de la MI influencent la RES et le SE. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.cairn.info/revue-management-et-avenir-2017-1-page-39.htm |