Accueil
Titre : | D’une analyse du travail à un learning game pour la formation (2017) |
Auteurs : | Michel Galaup ; Catherine Pons-Lelardeux ; Pierre Lagarrigue |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° Hors-Série 9, Hors série AFPA 2017) |
Article en page(s) : | pp. 157-164 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ METHODE PEDAGOGIQUE ; MULTIMEDIA ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE ; MODELISATION ; MOCN - MACHINE OUTIL A COMMANDE NUMERIQUE ; OPERATEUR SUR MACHINE OUTIL ; ANALYSE DU TRAVAIL ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; FRANCE |
Résumé : | Mecagenius® est un learning game qui a pour ambition d’aider à enseigner les concepts-clés de génie mécanique de manière ludique et interactive. Sa conception s’appuie sur la didactique professionnelle pour modéliser des situations de travail d’un conducteur de machine-outil dans l’optique d’accéder aux savoirs issus du contexte professionnel. L’article présente la méthode d’analyse des activités professionnelles utilisée pour définir les compétences à intégrer au sein du learning game. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |