Accueil
Titre : | Formation en situation de travail : quand la pédagogie rencontre le droit (2017) |
Auteurs : | BĂ©atrice Delay ; Laurent Duclos |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° Hors-Série 9, Hors série AFPA 2017) |
Article en page(s) : | pp. 11-20 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION SUR LE TAS ; PME-PMI ; EXPERIENCE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; LEGISLATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; OPCA - ORGANISME PARITAIRE COLLECTEUR AGREE ; FRANCE |
Résumé : | L’ambition portée par la loi du 5 mars 2014 de repositionner la formation au service de la compétence de l’ensemble des actifs implique de diversifier les supports formatifs et de trouver à les inscrire dans l’ordre juridique. Dans le prolongement de cette réforme, l’Etat et les partenaires sociaux ont lancé une expérimentation qui vise précisément à rendre possible, en premier lieu dans les TPE-PME, le développement d’actions de formation en situation de travail. Ces dernières permettront de promouvoir l’activité de travail comme une ressource de la formation « formelle » et d’apporter une réponse ajustée aux enjeux de professionnalisation dans ces entreprises. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |