Accueil
Titre : | Depuis la loi de 2005, la scolarisation des enfants en situation de handicap a très fortement progressé (2016) |
Auteurs : | Sylvie Le Laidier ; Hélène Michaudon ; Patricia Prouchandy |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Note d'information de la DEPP (n° 36, décembre 2016) |
Article en page(s) : | 4 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ HANDICAPE ; ECOLIER ; SCOLARISATION ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; EFFECTIF ; ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE ; FRANCE |
Résumé : | La scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap a augmenté de 80 % en neuf ans. En 2015, les élèves fréquentent plus souvent une classe ordinaire qu’en 2006. Dans le second degré, les effectifs ont été multipliés par 2,7 ; cette hausse s’est aussi accompagnée d’une très forte augmentation du nombre d’élèves scolarisés en ULIS. L’accompagnement individualisé a plus que doublé et concerne aujourd’hui 39 % des élèves du premier degré et 18 % de ceux du second degré. (MEN) |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | sur le site du ministère |
En ligne : | http://cache.media.education.gouv.fr/file/2016/36/5/depp-ni-2016-36-eleves-handicapes-loi-2005_674365.pdf |
Documents numériques (1)
depp-ni-2016-36-eleves-handicapes-loi-2005_674365.pdf Adobe Acrobat PDF |