Accueil
Titre : | Le politique doit-il se mĂȘler d'Ă©ducation ? |
Auteurs : | Philippe Bongrand ; Clémence Cardon-Quint ; Olivier Coutarel ; François Jacquet-Francillon ; Jean-Yves Langanay |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Lyon : ENS Editions, 2016 |
Collection : | Entretiens Ferdinand Buisson |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-84788-795-2 |
Format : | 78 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ POLITIQUE DE L'EDUCATION ; PEDAGOGIE ; ENSEIGNANT ; FRANCE ; EDUCATION ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; ACTIVITE DE RECHERCHE |
Mots-clés: | Politisation |
RĂ©sumĂ© : | Les enseignants doivent-ils se mĂȘler de politique ou s'en mĂ©fier? Les pĂ©dagogues ont-ils intĂ©rĂȘt Ă disposer de relais politiques? Les dĂ©cisions du ministĂšre ont-t-elles un impact rĂ©el sur le terrain? Ce qui se passe dans la classe ne doit-il concerner que des professionnels de l'Ă©ducation? Ce premier volume de la collection Entretiens Ferdinand Buisson, examine, sur la base de la confrontation d'approches d'universitaires et de praticiens, la question des relations entre politique et Ă©ducation. Les auteurs apportent ici des Ă©clairages originaux et parfois inattendus, appuyĂ©s sur des exemples historiques et actuels qui permettent de renouveler la façon d'aborder la question. (4Ăšme de couv.) |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | sommaire en ligne sur le site de l'éditeur |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1019383 | O-162-16 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |