Accueil
Titre : | Apprenance et apprentissages infirmiers informels (2016) |
Auteurs : | Anne Muller |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 207, juin 2016) |
Article en page(s) : | pp. 43-48 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ INFIRMIER ; FORMATION SUR LE TAS ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; PROFESSIONNALISATION ; ETABLISSEMENT HOSPITALIER ; PSYCHOSOCIOLOGIE DE LA FORMATION ; FRANCE |
Résumé : | Face à l’évolution des savoirs mobilisés dans la pratique quotidienne, les infirmières s’engagent à organiser leurs propres apprentissages, pour actualiser et développer leurs compétences. La question des apprentissages infirmiers informels, question vive reliant les champs de la formation et du travail, se situe au cœur de la problématique de l’apprenance. L’article montre les liens entre la dimension dispositionnelle des professionnelles et leurs apprentissages informels à l’hôpital. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |