![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Le micro-lycée, une structure expérimentale qui accueille des jeunes en situation de décrochage scolaire (2015) |
Auteurs : | Isabelle Furno |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Empan (n° 99, 2015/3) |
Article en page(s) : | pp. 51-55 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ABANDON DES ETUDES ; ECHEC SCOLAIRE ; EXPERIMENTATION SOCIALE ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; LYCEE ; FRANCE ; ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE ; PROJET D'ETABLISSEMENTOrganisme Cité Microlycée |
Mots-clés: | Groupe |
RĂ©sumĂ© : | Tous les jeunes ne trouvent pas leur compte dans le groupe classe classique. Le micro-lycĂ©e est une structure expĂ©rimentale animĂ©e par une Ă©quipe motivĂ©e et motivante qui aide les jeunes Ă se reconstruire, Ă se remettre en mouvement, puis au travail pour atteindre lâobjectif du diplĂŽme. Câest une structure collective, participative, oĂč chacun est coresponsable. Cet article dĂ©crit la structure et pointe quelques aspects qui semblent essentiels du point de vue du groupe et de ses interactions avec lâenvironnement. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.cairn.info/revue-empan-2015-3.htm |