Accueil
Titre : | Les conditions favorisant le développement de la réflexion éthique chez des enseignants de l’ordre collégial (2015) |
Auteurs : | Christiane Gohier ; France Jutras ; Luc Desautels ; Philippe Chaubet |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Recherches en éducation (n° 23, octobre 2015) |
Article en page(s) : | pp. 144-158 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNANT ; ETHIQUE PROFESSIONNELLE ; REPRESENTATION DU TRAVAIL ; ETUDE DE CAS ; HANDICAPE ; ECOLIER ; CANADA ; QUEBEC |
Résumé : | Cet article porte sur les résultats d’une recherche collaborative sur le développement du processus de réflexion éthique chez des enseignants de l’ordre collégial à laquelle deux groupes d’enseignants ont participé. Les résultats exposés ici proviennent de l’analyse d’une discussion ainsi que de fiches bilans rédigées par les participants après chaque rencontre et portent sur les conditions qui favorisent le développement de la réflexion éthique dans le cadre de discussions entre collègues sur des problèmes d’ordre éthique à partir d’études de cas. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.4000/ree.6879 |