Accueil
Titre : | Acquis des élèves au collège : les écarts se renforcent entre la sixième et la troisième en fonction de l'origine sociale et culturelle (2015) |
Auteurs : | Linda Ben Ali ; Ronan Vourc'h |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Note d'information de la DEPP (n° 25, août 2015) |
Article en page(s) : | 4 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ECOLIER ; COLLEGE ; EVALUATION ; ORIGINE SOCIALE ; CHEMINEMENT SCOLAIRE ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; FRANCE |
Résumé : | Le suivi d’un panel d’élèves entrés au collège en 2007 montre que l’avenir scolaire est fortement déterminé dès la sixième. Le collège ne parvient pas à atténuer les inégalités sociales et tend à les accentuer en mathématiques et dans l'acquisition du vocabulaire scolaire, appelé aussi mémoire encyclopédique. (Source : DEPP) |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | sur le site du ministère |
En ligne : | http://cache.media.education.gouv.fr/file/2015/78/4/DEPP-NI-2015-25-Acquis-eleves-college-ecarts-origine-sociale-culturelle_455784.pdf |
Documents numériques (1)
DEPP-NI-2015-25-Acquis-eleves-college-ecarts-origine-sociale-culturelle_455784.pdf Adobe Acrobat PDF |