Accueil
Titre : | Rapport d'information déposé par la commission des affaires européennes sur la validation de l'apprentissage non formel et informel |
Auteurs : | Sandrine Doucet ; France. Assemblée nationale. Commission des affaires européennes |
Type de document : | document Ă©lectronique |
Editeur : | Paris : Assemblée Nationale, 2015 |
Collection : | Documents d'information de l'Assemblée nationale, num. 2926 |
Format : | 81 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION SUR LE TAS ; VALIDATION DES ACQUIS ; CERTIFICATION ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; UNION EUROPEENNE ; FRANCE ; RAPPORT |
RĂ©sumĂ© : | La recommandation du Conseil europĂ©en du 20 dĂ©cembre 2012 relative Ă la validation de l'apprentissage non formel et informel prĂ©voit que, pour offrir aux citoyens la possibilitĂ© de faire valoir ce qu'ils ont appris en dehors de l'Ă©ducation et de la formation formelles et de tirer parti de cet apprentissage notamment dans leur vie professionnelle, les Ătats membres devraient, en tenant compte du principe de subsidiaritĂ©, mettre en place en 2018 au plus tard, des modalitĂ©s de validation de la formation non formelle et informelle. Le prĂ©sent rapport se penche sur le bilan Ă mi-parcours de la mise en Ćuvre de cette recommandation europĂ©enne, sur les outils qu'elle implique et les avancĂ©es dĂ©jĂ rĂ©alisĂ©es mais Ă©galement sur les dĂ©fis liĂ©s Ă cette Ă©volution. (Source : Documentation française) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/europe/rap-info/i2926.pdf |
Documents numériques (1)
i2926.pdf Adobe Acrobat PDF |