Accueil
Titre : | Introduction. Pourquoi débattre sur les compétences non académiques ? (2015) |
Auteurs : | Jean-François Giret |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Formation emploi (n° 130, avril-juin 2015) |
Article en page(s) : | pp. 7-11 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - Centre associé de DijonThésaurus CEREQ EMOTION ; COMPETENCE ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; DEFINITION ; SAVOIR ETRE |
Résumé : |
Dans ce numéro, on explore la distinction entre compétences académiques et non académiques.
Cette notion de compétences non académiques est elle aussi en débat ; selon les approches et les disciplines, elle peut se décliner en compétences non cognitives, comportementales, sociales, émotionnelles, relationnelles, positionnelles, voire esthétiques… Ce numéro vise donc à poser des premiers jalons dans l’exploration de cette notion. |
Document Céreq : | Non |
n° fiche programme : | 135 |
En ligne : | https://doi.org/10.4000/formationemploi.4392 |