![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Education spécialisée et pédagogie spécialisée (2014) |
Auteurs : | Maurice Capul |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Empan (n° 95, 2014/3) |
Article en page(s) : | pp. 89 - 93 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ACTION SOCIALE ; EDUCATEUR SPECIALISE ; JEUNE EN DIFFICULTE ; PEDAGOGIE ; EDUCATION ; FRANCE ; ETUDE HISTORIQUE |
Résumé : | L’éducation spécialisée, vue en première approximation comme l’éducation des enfants et adolescents en difficulté, paraît présenter, au regard de son histoire, une relative spécificité. Parmi les traces de cette histoire vécue, toujours à écrire, il existe un large « fonds » (étalé sur plus de deux siècles) à inventorier et à analyser : les publications d’acteurs-auteurs essayant de décrire et/ou de formaliser leurs pratiques éducatives auprès de ces enfants-là . Cette éducation spécialisée ne prenant sens que référée d’abord à ce « fait social total » qu’est l’éducation. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.cairn.info/revue-empan-2014-3-page-89.htm |