Accueil
Titre : | Parcours des animateurs de l'environnement : ce que nous apprend la « part du récit » (2014) |
Auteurs : | Frédéric Torterat |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'orientation scolaire et professionnelle (vol. 43, n° 1, mars 2014) |
Article en page(s) : | pp. 53-68 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ECOLOGIE ; METIER DE L'ENVIRONNEMENT ; METIER DE L'ANIMATION SOCIOCULTURELLE ; RECIT DE VIE ; REPRESENTATION DU TRAVAIL ; PROFESSIONNALISATION ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; ANALYSE DU TRAVAIL ; SOCIOLOGIE DU TRAVAIL ; FRANCE |
Résumé : | Tandis que l'écologie et le respect de l'environnement constituent des sujets de préoccupation de plus en plus partagés dans nos sociétés contemporaines, les animateurs de l'environnement, à la fois comme acteurs sociaux et comme intervenants pédagogiques, sont amenés à réfléchir sur ce qui fonde les spécificités de leurs activités professionnelles. Cet article s'intéresse tout particuliÚrement, à l'appui de récits biographiques pratiqués dans le contexte d'une co-formation menée auprÚs d'animateurs de l'environnement (entre 2010 et 2012), à ce qui les a orientés vers ce métier et ses diverses missions. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://osp.revues.org/4284 |