Accueil
Titre : | Les attentes professionnelles des apprentis du supérieur (2013) |
Auteurs : | Sarah Alves ; BĂ©rangĂšre Gosse ; Pierre-Antoine Sprimont |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Revue française de gestion (n° 235, 2013/6) |
Article en page(s) : | pp. 13-28 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ APPRENTISSAGE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; FORMATION EN ALTERNANCE ; REPRESENTATION DU TRAVAIL ; ENQUETE ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Lâapprentissage du supĂ©rieur permet aux Ă©tudiants de poursuivre leur formation tout en faisant partie des effectifs dâune organisation. Pour les entreprises, lâapprentissage est un moyen de prĂ©-recrutement, dâaccueillir temporairement de nouvelles compĂ©tences, dâĂȘtre partie prenante de la formation des Ă©tudiants. Afin de faciliter la gestion de ces salariĂ©s atypiques, lâarticle [1] vise Ă mieux cerner leurs attentes au travail. Une enquĂȘte qualitative, auprĂšs dâapprentis de niveau master, fait ressortir huit attentes qui sont autant de leviers Ă leur satisfaction au travail. (source revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.cairn.info/revue-francaise-de-gestion-2013-6-page-13.htm |