Accueil
Titre : | Les attentes professionnelles des apprentis du supérieur (2013) |
Auteurs : | Sarah Alves ; Bérangère Gosse ; Pierre-Antoine Sprimont |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Revue française de gestion (n° 235, 2013/6) |
Article en page(s) : | pp. 13-28 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ APPRENTISSAGE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; FORMATION EN ALTERNANCE ; REPRESENTATION DU TRAVAIL ; ENQUETE ; FRANCE |
Résumé : | L’apprentissage du supérieur permet aux étudiants de poursuivre leur formation tout en faisant partie des effectifs d’une organisation. Pour les entreprises, l’apprentissage est un moyen de pré-recrutement, d’accueillir temporairement de nouvelles compétences, d’être partie prenante de la formation des étudiants. Afin de faciliter la gestion de ces salariés atypiques, l’article [1] vise à mieux cerner leurs attentes au travail. Une enquête qualitative, auprès d’apprentis de niveau master, fait ressortir huit attentes qui sont autant de leviers à leur satisfaction au travail. (source revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.cairn.info/revue-francaise-de-gestion-2013-6-page-13.htm |