Accueil
Titre : | Apprendre : Pourquoi ? Comment ? |
Auteurs : | VĂ©ronique Bedin, dir. ; Martine Fournier, dir. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Sciences humaines, 2014 |
Collection : | Petite bibliothèque de sciences humaines |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-36106-205-7 |
Format : | 141 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ AUTOFORMATION ; MOTIVATION ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; TRANSMISSION DES SAVOIRS ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; FRANCE |
Résumé : |
D’où nous vient cette immense soif d’apprendre qui semble aujourd’hui plus intense que jamais ? Outre les possibilités croissantes offertes par le numérique (MOOCs, serious games, sites en ligne…) les pratiques d’autoformation et les démarches autodidactes se multiplient. L’éducation non formelle (hors l’école), les apprentissages implicites font l’objet de recherches de plus en plus nombreuses. « Apprendre tout au long de la vie », mot d’ordre lancé par l’Europe à la fin du XXe siècle, se décline aujourd’hui en de multiples programmes. Mais comment apprendre et dans quel but ? Quels sont les ressorts de la motivation ? Quelles sont les forces et les faiblesses des nouvelles formes d’apprentissage ? Les écrans modifient-ils le cerveau ? Les sciences cognitives ont beaucoup renouvelé les perspectives et les recherches concernant les apprentissages.Cet ouvrage se propose de rappeler les fondamentaux et les avancées récentes de la recherche en matière d’apprentissage mais aussi d’explorer les mille et une manières d’apprendre tout au long de la vie. (4ème de couv.)
|
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | voir le sommaire sur le site de l'éditeur |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1021663 | O-140-14 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |