Accueil
Titre : | Analyser son travail : produire du sens pour soi et pour les autres. : Le cas des tuteurs-métiers chez Veolia (2014) |
Auteurs : | Evelyne Bouvard ; Florence Vidaillac-Gilbert ; Hervé Ndindi |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° Hors-série 6, Hors-série AFPA 2014) |
Article en page(s) : | pp. 95-102 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ANALYSE DU TRAVAIL ; TUTORAT ; TRANSMISSION DES SAVOIRS ; GESTION PREVISIONNELLE ; CHEMINEMENT PROFESSIONNEL ; IDENTITE PROFESSIONNELLE ; EVALUATION ; DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE ; FRANCEOrganisme Cité Veolia Propreté |
RĂ©sumĂ© : | Cet article prĂ©sente lâexpĂ©rience de Veolia PropretĂ© Nord-Normandie et du Campus Veolia Nord-Europe qui, dans le cadre dâune formation-action, accompagnent des collaborateurs Ă analyser leur travail, et par lĂ mĂȘme Ă renforcer leur identitĂ©, Ă gagner en expĂ©rience et Ă dĂ©velopper leurs compĂ©tences, ainsi que les compĂ©tences collectives de lâentreprise. Ce travail donne lieu Ă la production de guides de formation utilisĂ©s par les tuteurs pour former les collaborateurs suivant un parcours professionnel. (Ăducation permanente) |
Document Céreq : | Non |