Accueil
Titre : | Les écarts se creusent-ils en cours de collège ? (2013) |
Auteurs : | Joanie Cayouette-Remblière |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education et formations (n° 84, décembre 2013) |
Article en page(s) : | pp. 29-40 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ORIGINE SOCIALE ; ORIGINE SCOLAIRE ; ECHEC SCOLAIRE ; CHEMINEMENT SCOLAIRE ; COLLEGE ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; FRANCE |
Résumé : | L'article de Joanie Cayouette-Remblière repose sur un corpus de données inédites collectées à partir des dossiers scolaires. En observant les interactions entre les élèves « en danger » et la communauté éducative, elle montre combien l’ajustement des attentes et des perceptions des uns envers les autres est un processus délicat dont l’échec conduit le jeune à lâcher prise. (MEN) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://cache.media.education.gouv.fr/file/revue_84/43/7/DEPP_EetF_2013_84_ecarts_en_cours_college_294437.pdf |