Accueil
Titre : | De la formation Ă l'emploi : une transition difficile |
Auteurs : | Christine Guégnard ; Marie Rousson ; Institut de recherche sur l'éducation: sociologie et économie de l'éducation (Dijon) |
Type de document : | document Ă©lectronique |
Editeur : | Dijon : Académie de Dijon, 2013 |
Format : | 8 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - Centre associé de DijonThésaurus CEREQ INSERTION PROFESSIONNELLE ; JEUNE ; ENQUETE D'INSERTION ; STATISTIQUE D'EMPLOI ; BOURGOGNE ; FRANCE |
Résumé : | En Bourgogne, près de 8 900 jeunes ont quitté le lycée ou l’apprentissage en juin 2011. Sept mois plus tard, 58 % des garçons et 48 % des filles ont trouvé un emploi non aidé. Les effets de la crise économique perdurent avec le tiers des jeunes au chômage. À l’issue d’un contrat d’apprentissage, les garçons connaissent des situations professionnelles plus favorables que les sortants de l’an passé. A contrario, les filles titulaires d’un CAP rencontrent des débuts difficiles, qu’elles sortent du lycée ou de l’apprentissage. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://iredu.u-bourgogne.fr/images/stories/Documents/Publications_chercheurs/2013/13029.pdf |