Accueil
Titre : | Les enjeux de quantification dans la LOLF. Le cas de lâenseignement supĂ©rieur (2011) |
Auteurs : | Corine Eyraud ; Mustapha El Miri ; Patrick PĂ©rez |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Revue française de socio-économie (n° 7, premier semestre 2011) |
Article en page(s) : | pp. 147-168 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ACTIVITE DE RECHERCHE ; UNIVERSITE ; PERFORMANCE ; INDICATEUR ; FINANCE PUBLIQUE ; FRANCEOrganisme Cité LOLF |
RĂ©sumĂ© : | FondĂ© principalement sur une enquĂȘte par entretiens auprĂšs des acteurs chargĂ©s de lâĂ©laboration de la maquette budgĂ©taire et des indicateurs LOLF, ce travail dĂ©crit ces processus de quantification comme le produit de rapports de forces entre les diffĂ©rentes administrations ministĂ©rielles. Il souligne combien la construction de lâinformation chiffrĂ©e sur le monde peut contribuer Ă orienter lâaction publique, subordonnant ici lâattribution des moyens Ă la performance des Ă©tablissements. (RFSE) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.cairn.info/revue-francaise-de-socio-economie-2011-1-page-147.htm |