Accueil
Titre : | Analyse des pratiques d'Ă©ducation et de formation. Les Ă©tais de la situation Ă©ducative. |
Auteurs : | Jacques Dejean |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 1991 |
Collection : | DĂ©fi-formation |
Format : | 191 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ RELATION HUMAINE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; PSYCHOLOGIE ; PEDAGOGIE ; MANUEL ; METIER DE LA FORMATION ; FRANCE |
Résumé : |
Un travail éducatif s'appuie sur un certain nombre de pratiques auxquelles sont confrontées les éducateurs : relation psycho-affective, action, institution, savoir, analyse. Ces "étais" de la situation éducative sont différemment utilisés selon le type d'éducation ou de formation à mettre en place. Cet ouvrage, qui se veut une grille d'analyse de ces pratiques, aide les professionnels à faire leur choix et à situer leur action. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
23533 | O-223-91 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |