Accueil
Titre : | L'autoévaluation pour accompagner l'expérimentation et le projet d'établissement : quelques pistes à partir d'expériences anglo-saxonnes (2012) |
Auteurs : | Romuald Normand |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education et formations (n° 81, mars 2012) |
Article en page(s) : | pp. 67-75 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ EVALUATION ; EXPERIMENTATION SOCIALE ; CULTURE D'ENTREPRISE ; ENSEIGNANT ; ECOSSE ; ANGLETERRE ; NOUVELLE ZELANDE ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; SYSTEME EDUCATIF |
Résumé : | La démarche d’autoévaluation de l’expérimentation et du projet d’établissement est peu développée en France. Pourtant, comme le montrent des expériences réalisées dans d’autres pays, elle peut constituer un levier de la dynamique de changement de l’établissement et d’amélioration de ses résultats. Après avoir décrit le contexte de mise en oeuvre de l’autoévaluation en Écosse, Angleterre et Nouvelle-Zélande, cet article propose quelques pistes susceptibles d’aider le chef d’établissement à piloter le conseil pédagogique et à jeter les bases d’une nouvelle approche de l’évaluation de son établissement partagée avec ses équipes. (source : Éducation et formations) |
Document Céreq : | Non |