Accueil
Titre : | Des études à l'emploi, des tensions persistantes. |
Auteurs : | Christine Guégnard ; Marie Rousson |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Dijon : Académie de Dijon, 2011 |
Autre Editeur : | Dijon : Céreq-IREDU |
Format : | 8 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - Centre associé de DijonThésaurus CEREQ BOURGOGNE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; ENQUETE D'INSERTION ; RELATION FORMATION-EMPLOI ; LYCEE PROFESSIONNEL ; APPRENTISSAGE |
Résumé : | Cette synthèse présente les résultats de la dernière enquête réalisée en 2010, qui donne un aperçu de la transition de l'école à l'emploi, sept mois après la fin des études en Bourgogne. Les effets de la crise continuent de peser, et la situation sur le front de l'emploi est peu évolutive . Dès lors, confrontés à un marché du travail perturbé, les jeunes sortis des lycées et des centres de formation d'apprentis rencontrent des difficultés d'entrée dans la vie active pour la deuxième année consécutive. |
En ligne : | http://iredu.u-bourgogne.fr/images/stories/Documents/Publications_chercheurs/2011/11013.pdf |