Accueil
Titre : | Le tutorat à l'université : peut-on forcer les étudiants à la réussite ? (2011) |
Auteurs : | Isabelle Borras |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Céreq Bref (n° 290, août 2011) |
Article en page(s) : | 4 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ TUTORAT ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; UNIVERSITE ; REUSSITE SCOLAIRE ; ECHEC SCOLAIRE ; ABANDON DES ETUDESAffiliation Céreq Céreq - Centre associé de Grenoble |
RĂ©sumĂ© : | Le tutorat attire peu les Ă©tudiant, et encore moins les plus fragiles. Certes, son organisation et sa qualitĂ© peuvent toujours ĂȘtre amĂ©liorĂ©es. Mais c'est avant tout la question du ciblage des Ă©tudiants et celle de son caractĂšre facultatif qu'il faut traiter. Pourtant, mĂȘme ciblĂ© et obligatoire, le tutorat seul n'est pas la panacĂ©e. D'autres pistes d'aide Ă la rĂ©ussite sont Ă explorer. |
Document Céreq : | Oui |
En ligne : | http://www.cereq.fr/index.php/content/download/2838/31413/file/b290.pdf |
Documents numériques (1)
b290.pdf Adobe Acrobat PDF |