Accueil
Titre : | L'évaluation des politiques éducatives |
Auteurs : | Xavier Pons |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : PUF - Presses universitaires de France, 2011 |
Collection : | Que sais-je ?, num. 3914 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-13-058085-0 |
Format : | 127 p |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ SYSTEME EDUCATIF ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; EVALUATION ; FRANCE |
Résumé : | L’impression que « tout a déjà été dit » sur les dysfonctionnements du système éducatif et les actions de remédiation possibles est prégnante. Pour autant, nous semblons incapables de trancher des questions éducatives essentielles – véritables serpents de mer pour les professionnels du champ – comme l’aménagement optimal des rythmes scolaires, la démocratisation effective du système éducatif ou encore l’éventuelle baisse de niveau des élèves dans le temps. Cette apparente difficulté à avoir un débat serein sur le fonctionnement de l’école doit-elle nous amener à conclure à l’échec de l’évaluation des politiques éducatives en France, voire à son absence ? Analyser les acteurs, les logiques et les effets de l’évaluation réserve quelques surprises. (4ème de couv.) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1029500 | O-108-11 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |