Accueil
Catégories
Thésaurus CEREQ > LE CADRE GENERAL > 3030 NOMENCLATURES > NOMENCLATURE DES METIERS ET DES FORMATIONS > METIER DE L'INFORMATION-COMMUNICATION > CHARGE DES RELATIONS PUBLIQUES
CHARGE DES RELATIONS PUBLIQUESSynonyme(s)CHARGE DE LA COMMUNICATION |
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
texte imprimé
Onisep - Office national d'information sur les enseignements et les professions | Marne-la-Vallée : ONISEP | Parcours | 2021Parcours, une collection « tout en un » pour aider le jeune à cheminer dans son projet, à chaque moment clé de son orientation. Avec les métiers de l’information et de la communication, vous découvrirez un secteur caractérisé par : La diversité [...]texte imprimé
Onisep - Office national d'information sur les enseignements et les professions | Marne-la-Vallée : ONISEP | Parcours | 2018Recueillir les informations et les mettre en forme, accompagner le lancement d’un produit, organiser une conférence de presse, soigner l’image d’une entreprise… telle est, aujourd’hui comme hier, la principale mission des journalistes, communica[...]texte imprimé
Onisep - Office national d'information sur les enseignements et les professions | Marne-la-Vallée : ONISEP | Parcours | 2017Conservation du patrimoine, architecture, spectacle vivant, cinéma et audiovisuel, édition et presse... le secteur culturel est vaste, les structures y sont variées. L’État et les collectivités locales ont besoin de professionnels pour animer, c[...]texte imprimé
Le monde de la communication instantanée est en ébullition : la transformation numérique a changé la donne en termes de rythme de diffusion, de disponibilité de l'information. L'email et les réseaux sociaux ont modifié nos modes de communication[...]Article : texte imprimé
Les chargés de communication publics, souvent contractuels, ne peuvent pleinement intégrer le modèle dominant du fonctionnaire recruté par concours. Aussi, depuis les années 80, ces agents « marginaux » recherchent des stratégies alternatives de[...]texte imprimé
Comment se jouent les interactions communicationnelles ? Cette initiation à la communication présente les fondamentaux des Sciences de l'Information et de la Communication et de leurs applications en situation d'insertion professionnelle ou dans[...]Article : texte imprimé
L'auteure rend compte d'une enquête sur le vécu au travail des personnels chargés de la communication dans une administration. Malgré une exigence louable de transparence, sur le principe, la pratique de la communication n'échappe pas à la censu[...]texte imprimé
Jochen Meyer ; Bundesinstitut für Berufsbildung ; Jens Poppe ; Hans Borch ; Klaus-Peter Scharke ; Hans Weissmann ; Margit Frackmann ; Angela Behns-Vespermann ; Michael Tärre ; Sebastian Willke ; Anja Becker ; Claus Holtmann ; Randolf Hormann ; Thomas Klemm ; Dieter Lammers ; Mathias Lunau ; Gerald Mechnich | Berlin : BIBB | Materialien zur beruflichen bildung | 2003Article : texte imprimé
Claude Dubar, Préfacier, etc. ; Bruno Pequignot ; Danielle Potocki malicet ; Emmanuelle Leclercq ; Michel Koebel ; Eve Juppin ; Delphine Combrouze ; Didier Lahaye ; Stéphane Brau-Anthony ; Stéphanie Leloup ; Gilles Baillat ; Sylvie Bazin ; Christophe Beckerich ; Marc Falcoz |texte imprimé
texte imprimé
Cette nouvelle démarche d'analyse des emplois en émergence s'applique aux métiers de la médiation culturelle. Elle conduit à dégager une typologie des fonctions d'agent de médiation et de ses interventions, et à dresser une analyse comparative d[...]texte imprimé
texte imprimé
Annick Lopez ; CRIDEP - CENTRE DE RESSOURCES INTERDEPARTEMENTAL DE L'EST PARISIEN | Montreuil : Centre de Ressources Interdépartemental de l'Est Parisien (CRIDEP) | 1990Les services de communication au sein des entreprises se développent afin de répondre à la politique globale de celles-ci. La fonction communication devient une fonction-clé. Après l'avoir située dans l'entreprise, ce dossier documentaire fait d[...]