Accueil
Titre : | La mixité scolaire, une thématique (encore) d'actualité ? (2010) |
Auteurs : | Marie Duru-Bellat, Éditeur scientifique ; Brigitte Marin, Éditeur scientifique |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Revue française de pédagogie (n° 171, avril-mai-juin 2010) |
Article en page(s) : | pp. 5-117 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION ; GENRE ; SOCIOLOGIE ; SYSTEME EDUCATIF ; FEMMEAffiliation Céreq Céreq - Centre associé de Dijon |
Note de contenu : |
- DURU-BELLAT, Marie ; MARIN, Brigitte, La mixité scolaire, une thématique (encore) d'actualité ? p.5-8
- DURU-BELLAT, Marie, La mixité à l'école et dans la vie, une thématique aux enjeux scientifiques forts et ouverts, p.9-13 - WELZER-LANG, Daniel, La mixité non ségrégative confrontée aux constructions sociales du masculin, p.15-29 - PRÊTEUR, Yves ; SAFONT-MOTTAY, Claire ; OUBRAYRIE-ROUSSEL, Nathalie, Valeurs et attentes des collégiens et des collégiennes envers l'école : une mixité à construire, p.31-45 - SMYTH, Emer, Single-sex Education - What Does Research Tell Us ? p.47-55 - SMYTH, Emer, Non-mixité à l'école : que nous dit la recherche actuelle ? p.57-58 - VOUILLOT, Françoise, L'orientation, le butoir de la mixité, p.59-67 - CHAPONNIÈRE, Martine, La mixité, une évidence trompeuse ? Entretien avec Martine Chaponnière, université de Genève, p.69-75 - DUBET, François, L'école " embarrassée " par la mixité, p.77-86 - DAVISSE, Annick, Filles et garçons en EPS : différents et ensemble ? p.87-91 - DEPOILLY, Séverine, Mixité et histoires scolaires : injonctions de genre et rapports de classe, p.93-96 - PASQUIER, Gaël, Les expériences scolaires de non-mixité : un recours paradoxal, p.97-101 - THÉRY, Irène, Le genre : identité des personnes ou modalité des relations sociales ? p.109-117 |
En ligne : | http://www.inrp.fr/edition-electronique/archives/revue-francaise-de-pedagogie/web/fascicule.php?num_fas=650 |