Accueil
Titre : | AccĂšs et retours Ă la formation. (2003) |
Auteurs : | Jacques Trautmann |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Formation emploi (n° 81, janvier-mars 2003) |
Article en page(s) : | pp. 67-80 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION PROFESSIONNELLE ; STATISTIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; ENQUETE ; TYPOLOGIE ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Si la formation continue s'est aujourd'hui banalisĂ©e, la participation Ă la formation reproduit le plus souvent une expĂ©rience antĂ©rieure de formation continue. Il faut alors dĂ©passer la seule observation de l'accĂšs Ă la formation. L'analyse dĂ©bouche sur un essai de typologie des conduites de formation les plus frĂ©quentes. La question sous-jacente porte sur la qualification des pratiques auxquelles peut s'appliquer le modĂšle de formation tout au long de la vie. Cet article s'appuie sur une exploitation de l'enquĂȘte rĂ©alisĂ©e par le CĂ©req en mars 2000 sur les pratiques de formation de la population en Ăąge de travailler et qui a achevĂ© ses Ă©tudes initiales. |
Document Céreq : | Oui |
Documents numériques (1)
FEM815.pdf Adobe Acrobat PDF |