Accueil
Titre : | Evaluation expérimentale, évaluation d'une expérimentation ou évaluation d'une expérience ? |
in : | |
Auteurs : | Gérard Boudesseul ; Journées d'étude sur les données longitudinales dans l'analyse du marché du travail (JDL n° XVII; 27-28 mai 2010; Marseille) |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Marseille : CĂ©req, 2010 |
Collection : | Relief |
Sous-collection : | Ăchanges du CĂ©req, num. 30 |
Format : | pp. 131-141 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - Centre associé de CaenThésaurus CEREQ EVALUATION ; POLITIQUE PUBLIQUE ; POLITIQUE DE L'EMPLOI ; EXPERIENCE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; FRANCE ; COLLOQUE |
Résumé : | Les exemples récents d'évaluations expérimentales en France portent sur des dispositifs qui relÚvent pour les uns des politiques de l'emploi et pour d'autres des politiques de formation. En s'appuyant sur les analogies que présentent ces deux champs d'application que sont l'insertion en emploi et la formation initiale, l'auteur se demande dans quelle mesure les garanties scientifiques du modÚle d'évaluation expérimentale sont soumises à des conditions de mise en oeuvre inégalement transposables. Une premiÚre partie aborde ces questions sous un angle méthodologique, avant d'en exposer des déroulements pratiques au fil des interactions entre l'expérimentateur et l'évaluateur. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cereq.fr/evaluation-et-donnees-longitudinales-quelles-relations |