Accueil
Titre : | Allemagne : la formation professionnelle en question (1993) |
Auteurs : | Tibor Adler ; Gisela Dybowski ; Hermann Schmidt |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Céreq Bref (n° 88, juin 1993) |
Article en page(s) : | 4 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; FORMATION EN ALTERNANCE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; BESOIN EN MAIN D'OEUVRE ; OUVRIER QUALIFIE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; RELATION ECOLE-ENTREPRISE ; RFA |
RĂ©sumĂ© : | La formation professionnelle allemande constitue la rĂ©fĂ©rence incontournable des dĂ©bats europĂ©ens sur l'Ă©volution des systĂšmes Ă©ducatifs. Pourtant, en Allemagne mĂȘme, ainsi que le font ressortir les experts de l'Institut fĂ©dĂ©ral de la formation professionnelle (BIBB), le systĂšme dual n'Ă©chappe pas Ă de trĂšs sĂ©rieuses interrogations sur sa viabilitĂ© future. Le cĆur du dĂ©bat allemand rejoint des prĂ©occupations souvent avancĂ©es en France : peut-on instaurer une vĂ©ritable Ă©quivalence entre Ă©ducation gĂ©nĂ©rale et formation professionnelle ? Quelles perspectives de carriĂšre ouvrir aux jeunes qui s'orientent vers l'enseignement technique ? |
Document Céreq : | Oui |
Documents numériques (1)
b88.pdf Adobe Acrobat PDF |