Accueil
Titre : | Les nouveaux territoires de l'enseignement technique (1998) |
Auteurs : | Edith Kirsch |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Céreq Bref (n° 145, septembre 1998) |
Article en page(s) : | 4 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ DIPLOME ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; CREATION-RENOVATION DE DIPLOME ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; CONTENU DE FORMATION ; BRANCHE PROFESSIONNELLE ; CERTIFICATION ; FRANCE |
Résumé : | La carte des diplÎmes s'est profondément transformée ces trente derniÚres années. Cela va à l'encontre des jugements d'immobilisme parfois portés sur l'enseignement technique. Les changements obéissent à différentes logiques, opposant les exigences d'homogénéité et de lisibilité affichées par l'éducation nationale à celles, variées, des branches et des professions. Il en résulte de subtils compromis et des montages complexes illustrant l'importance de la construction sociale dans la mise en place des certifications professionnelles. |
Document Céreq : | Oui |
Documents numériques (1)
b145.pdf Adobe Acrobat PDF |