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Titre : | 1995-2003, l'apprentissage aspiré par le haut (2005) |
Auteurs : | Jean-Jacques Arrighi ; Damien Brochier |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Céreq Bref (n° 217, mars 2005) |
Article en page(s) : | 4 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ APPRENTISSAGE ; NIVEAU DE FORMATION ; REGION ; SYSTEME EDUCATIF ; ETUDE HISTORIQUE ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; FRANCEAffiliation Céreq Céreq - DEVA |
RĂ©sumĂ© : | AprĂšs une longue Ă©volution oĂč se sont succĂ©dĂ©es pĂ©riodes d'essor et de dĂ©clin, l'apprentissage a vu ses effectifs s'accroĂźtre de 290 000 Ă 360 000 entre 1995 et 2003. Une pĂ©riode au cours de laquelle il s'est profondĂ©ment modifiĂ©. Son dĂ©veloppement a concernĂ© des formations de niveau de plus en plus Ă©levĂ©, dans des domaines nouveaux, et assez peu son espace traditionnel que sont les CAP et les BEP. Cet essor a Ă©galement eu des effets sur les organismes gestionnaires et la rĂ©partition gĂ©ographique de l'apprentissage. Permettra-t-il d'atteindre les objectifs fixĂ©s par les pouvoirs publics, tout en assurant le dĂ©veloppement Ă©quilibrĂ©, aux diffĂ©rents niveaux de formation et sur l'ensemble des rĂ©gions, des diverses formes de l'apprentissage ? |
Document Céreq : | Oui |
En ligne : | https://www.cereq.fr/1995-2003-lapprentissage-aspire-par-le-haut |
Documents numériques (1)
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