Accueil
Titre : | Pratiques réflexives en formation : Ingéniosité et ingénieries émergentes |
Auteurs : | Catherine Guillaumin, Ăditeur scientifique ; SĂ©bastien Pesce, Ăditeur scientifique ; NoĂ«l Denoyel, Ăditeur scientifique |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2009 |
Collection : | Interfaces et transdisciplinarités |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-296-10152-4 |
Format : | 223 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ INGENIERIE DE LA FORMATION ; FORMATION EN ALTERNANCE ; METIER DE LA SANTE |
Résumé : |
Aujourd'hui la formation est un enjeu de société. Cet ouvrage permet de repenser la dynamique et les processus de formation, en mettant au coeur du dispositif l'expérience des acteurs. Les "pratiques réflexives" dont il est question ici visent un objectif simple : organiser l'alternance entre terrains professionnels et espaces de formation, une alternance par laquelle étudiants et professionnels construisent leurs savoirs et leurs compétences, en s'appuyant sur leurs pratiques et en coopérant. (Présentation de l'éditeur) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1026001 | O-42-10 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |